My Name is Wendy | Graphistes | Designers graphiques | Paris-Valence →
L'ESA Le 75 ouvre ses portes
4 jours, 4 lieux, 1 exposition, 9 conférences et débâts, 20 intervenant·es internationaux·ales
Exposition d'images plurielles imprimées
Deux photographes alumni exposent
Exposition Images Imprimées
Bruxelles
TROUBLE
Depuis 2005 le rendez-vous international de la performance à Bruxelles

Après neuf éditions dans différents lieux et une parenthèse de quelques années, le festival revient dans un format plus convivial. C'est le Studio Thor qui en est désormais l'épicentre.
TROUBLE conserve les ingrédients qui ont fait son succès. La réunion, sur quatre jours et à travers des programmations composées et denses, de nombreuses propositions artistiques, hors normes et hors formats usuels. Des performances passant par les corps, mais créées par des artistes venus tant des arts visuels que de la danse contemporaine, du théâtre expérimental, des arts numériques, de la musique ou de la scène nocturne… pour un brassage des familles artistiques et des publics. Plutôt que des spectacles à consommer, de véritables expériences à vivre : de l’engagement de soi, de la prise de risque, de la vulnérabilité, de l’interactivité. Un équilibre entre figures locales et artistes internationaux – souvent des découvertes pour le public belge. Une programmation faisant la part belle aux femmes, aux queer, aux personnes racisées ou minorisées, pour une vision de l’art plus diverse. Une place donnée aux artistes émergents, grâce à la collaboration avec le cours de performance de l’école d’art de la Cambre. Une dimension réflexive exigeante, mais qui n'exclut pas une dimension festive engageante !"
Curateur: Antoine Pickels
On y retouve, parmi une sélection très internationale, nos ami.es belges familier.es de l'ESA LE 75 : Lucille Calmel, Eve Bonneau, Gwendoline Robin, Céline Gillain, Robin Poubaix.